Dépôt de sécurité

Le dépôt de garantie est souvent source de malentendus entre les loueurs de voitures et les clients: il est toujours conseillé de lire AVANT de réserver toutes les conditions de la location, afin d’éviter les mauvaises surprises. Lorsque nous louons une voiture, nous sommes tenus de verser un dépôt de garantie: il est généralement payé par carte de crédit, mais peut également être payé par carte de débit ou en espèces (évidemment auprès des entreprises qui acceptent ces méthodes).

Combien coûte le dépôt et à quoi sert-il?

Le montant de la caution varie en fonction du type de voiture (plus la catégorie de véhicule est élevée, plus le dépôt est élevé) et en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez. On peut dire qu’en règle générale, il vous sera demandé de laisser une somme de 500 € à la hausse. Attention, parfois, les demandes peuvent même s’élever à 1500/2000 euros, veuillez donc vous assurer avant de faire la réservation si vous avez un plafond de ce type sur la carte.

La caution sert à couvrir les dommages éventuels (mais aussi les amendes, le velox, le manque d’essence, etc …) que vous pourriez causer pendant la location et est strictement corrélée à la franchise présente sur le modèle spécifique que vous avez loué (pour plus d’informations sur le sujet “franchise” Cliquez ici)

Le dépôt de garantie, de par sa nature, est une somme que le locataire “bloque” sur votre carte de crédit ou de débit et qui est restituée à la fin de la location si tout s’est bien passé.

Le dépôt peut être considérablement réduit grâce à la souscription d’une assurance spéciale (par exemple le célèbre SCDW) qui réduit la franchise et par conséquent la responsabilité de ceux qui louent (pour plus d’informations, lire ici)

Pour ceux qui louent une voiture sans carte de crédit, un dépôt de garantie peut parfois aussi être demandé même si vous signez le SCDW: il s’agit de donner à la location une autre garantie en l’absence de la carte de crédit traditionnelle.

Le déblocage du dépôt est un autre problème qui génère souvent des malentendus: normalement, le déblocage est immédiat par la société, tandis que le temps qu’il faut pour que l’argent retourne à votre disponibilité totale dépend de divers facteurs (délai bancaire, circuit de la carte, etc …): généralement en 24-48h tout retourne à la normale.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *