Location de voiture avec carte de débit ou prépayée

Pour louer une voiture, il est presque toujours nécessaire de présenter une carte de garantie, car peu d’entreprises acceptent les paiements en espèces. Normalement, une carte de crédit est nécessaire, mais de nombreuses sociétés dans le monde acceptent également les cartes de débit et / ou les cartes prépayées pour louer une voiture. Les trois types (cartes de crédit, cartes de débit, cartes prépayées) génèrent souvent une confusion parmi les utilisateurs, avec le risque de se présenter à la voiture sans la “bonne” carte. Nous allons donc à clarifier les différents types de cartes:

– CARTE DE CRÉDIT: Une carte de crédit est une méthode de paiement émise par votre banque et constitue certainement le meilleur moyen de louer une voiture. En fait, cette carte comporte une ligne de crédit autorisée par la banque, qui peut être utilisée au cours du mois et remboursée le mois suivant, dans son intégralité ou en plusieurs versements. La carte de crédit est toujours acceptée pour la location de voiture. Elle appartient généralement aux circuits Visa, Mastercard ou American Express.

– CARTE DE DEBIT: Si vous ne possédez pas de carte de crédit, la meilleure solution consiste à louer une voiture avec une carte de débit. En général, on peut dire qu’une carte de débit est une carte liée directement au compte bancaire. Par conséquent, toutes les transactions effectuées sont directement débitées du compte de son titulaire. La carte de débit peut être une carte Visa ou Mastercard. Elle comporte les 16 chiffres imprimés (parfois en relief, parfois non) et le nom du titulaire. De nombreuses entreprises exigent que la mention “Débit” apparaisse sur la carte

– CARTE PRÉPAYÉE: la carte prépayée est probablement le mode de paiement le plus répandu en Europe: il s’agit de cartes qui ne sont pas liées à un compte bancaire, un montant est payé par “recharge” et c’est le maximum utilisable. Louer une voiture avec une carte prépayée est possible, mais attention: peu d’entreprises acceptent les cartes prépayées et l’absence de nom sur la carte prépayée peut etre problème. Il est important de bien vous informer avant de louer une voiture avec une carte prépayée.

– CARTE PRÉPAYÉE avec IBAN: Depuis quelques années, les cartes prépayées avec Iban sont également disponibles sur le marché. Ces cartes sont en effet des cartes prépayées comme les précédentes, elles fonctionnent principalement sur le circuit Mastercard et souffrent donc des mêmes limitations que les cartes prépayées standard. Louer une voiture avec une carte prépayée avec Iban est possible mais, comme mentionné ci-dessus pour les cartes prépayées standard, il est important d’être bien informé: l’absence de noms et la présence de l’IBAN représentent parfois des obstacles à la location de voiture. Demandez toujours à la compagnie – avant de faire la réservation – si votre carte est acceptée.

– CARTE BANCARIE: la “carte bancaire” est certainement l’outil le plus répandu. La carte bancaire est la “carte de base” émise par de nombreuses banques à ses clients: la carte bancaire est pratiquement une carte de débit, car elle est connectée à un compte bancaire, mais il n’est pas possible de louer une voiture avec une carte bancaire car la carte bancaire appartient à des circuits comme Maestro ou Cirrus, qui ne sont pas adaptés aux opérations et aux besoins requis par les sociétés de location de voitures.