Règle de carburant

Première chose: vous ne devez jamais payer l’essence à l’avance!

Le sujet du carburant est très important car au cours des dernières années, de nombreuses entreprises ont adopté une pratique déloyale qui leur permet réellement de gagner de l’argent supplémentaire grâce à la politique appliquée au carburant.
Normalement, une politique de carburant correcte (et aussi le seul que j’accepte personnellement lorsque je loue une voiture) est celle appelée PLEIN-PLEIN. Très simplement, je prends la voiture avec le plein et le rends avec le plein.

La même chose peut s’appliquer à toutes les situations dans lesquelles la voiture doit être restituée avec la même quantité d’essence présente lors du retrait.

Ces dernières années, malheureusement, une politique de PLEIN-VIDE a été généralisée: c’est-à-dire que je prends une voiture avec le plein de carburant, mais le loueur me demande de payer déjà un plein de carburant lorsque je récupère la voiture (mais avec un prix établi par la société!): je pourrai ensuite retourner la voiture sans plein de carburant à la fin de la location.

Comme vous pouvez facilement le comprendre, cette politique est incorrecte et va dans le seul et unique avantage des sociétés de location qui appliquent des prix exorbitants pour les coûts d’approvisionnement en carburant: il n’a aucun sens de payer 80 € pour le plein de carburant d’une petite voiture, car le prix devrait être comparé au réservoir de carburant réel de la voiture et parce que le prix devrait être comparé au coût par litre à cet endroit.

Il faut dire qu’il n’est pas toujours possible de consommer la totalité de l’essence présente dans le réservoir, de sorte que très souvent les entreprises se retrouvent également avec une réserve d’essence déjà payée par le client précédent.

Malheureusement, cette politique est très répandue en Espagne (où l’essence coûte en moyenne moins cher que dans d’autres pays européens): certaines entreprises attirent des clients avec des prix de location très bas mais ajoutent ensuite des coûts de ce type à leurs clients.

Alors méfiez-vous toujours de ceux qui vous demandent de l’argent pour l’essence à l’avance ou même de ceux qui vous offrent le “remboursement partiel” en cas de PLEIN VIDE: lisez toujours la “politique de carburant” appliquée et, si ce n’est pas précisé, demandez!

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *