Pourquoi “location sans carte”?

Le projet “location sans carte” est né il y a quelque temps, presque par accident.

Cela vient de la volonté et du plaisir de partager avec les autres les expériences acquises au cours de nombreuses années de voyage à travers le monde, en particulier en Europe.
Les voyages et les voitures ont toujours représenté mes plus grandes passions: pouvoir se rendre dans un lieu avec une voiture est parfois une exigence essentielle, parfois une commodité, en tout cas, il permet de découvrir des lieux encore moins accessibles avec des systèmes de transport.

Pour beaucoup de gens, le plus gros obstacle à la location d’une voiture est la fameuse “carte de crédit”: en réalité, dans de nombreux cas, il est possible de louer une voiture même sans carte de crédit.

Depuis 2011, j’ai rédigé à cet égard un article intéressant sur le forum italien “Fotoviaggiando” intitulé “Louer une voiture sans carte de crédit … vous le pouvez”: j’ai apporté mes expériences et j’ai recueilli, au fil des ans, les témoignages d’autres utilisateurs. La question la plus fréquente a toujours été “à quelle société puis-je contacter pour louer à…?”: de là est née l’idée de “Location sans carte”, c’est-à-dire de créer un site rassemblant et développant dans un seul espace les nombreuses expériences et rapports collectés au fil des ans.

“Location sans carte” a pour seul but de vous aider dans votre recherche d’une location de voiture acceptant également les cartes prépayées, les carte de debit ou d’autres modes de paiement: le site est structuré par destination et vous trouverez pour chaque destination le nom des sociétés qui pourraient vous intéresser.

«Location sans carte» n’est pas une agence de voyage: nous ne vendons rien et nous n’avons pas d’accord avec les entreprises mentionnées. C’est une ressource gratuite dont le seul but est d’aider ceux qui cherchent à louer une voiture mais ne possèdent pas de carte de crédit.

Le site est né en septembre 2016: certaines choses ont changé au cours de ces trois années et il y a enfin une ouverture à la location de voiture sans carte de crédit, même par les plus grandes entreprises. Le succès du site au cours de ces deux/trois premières années de vie m’a amené à améliorer encore le projet: de nombreuses destinations ont été ajoutées en Europe.

“Location sans carte” véhicule aussi une idée du tourisme le plus possible “local”: pour cette raison, dans la mesure du possible, je préfère signaler les sociétés de location de voitures locales au lieu des grandes sociétés multinationales. Lorsque cela n’est pas possible, l’utilisation de grandes entreprises devient inévitable.

Ah … je ne ai pas encore dit qui je suis: je m’appelle Denis, j’ai 35 ans et je travaille dans le secteur du tourisme depuis maintenant 10 ans!
Si vous avez besoin d’aide, de questions ou de quelque chose, utilisez le formulaire de la page Contact: je vous répondrai dans les plus brefs délais!